Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vietnam
13 juillet 2012

Babe, paradis sur terre - Partie 1

181235_451517018192505_227260278_n

Il a été exactement une semaine depuis que j'ai commencé mon 4-journée pour visiter 6 provinces du Nord-Est du Vietnam (28 à 31 mai 2012). Je me suis rendu sur une tournée comme il était très cher si j'ai loué une voiture avec chauffeur et parcouru plus de 1.000 km. Il y avait seulement 4 touristes sur la tournée (et moi-même une famille de Sai Gon), ainsi que guide et chauffeur, donc il y avait 6 personnes au total et nous avons voyagé dans une voiture de 7 places. Pendant 4 jours du voyage au nord vietnam , nous avons vu des montagnes, des rivières, des passes dangereuses, belle chute d'eau sur la frontière Vietnam - Chine, les lacs, les grottes, et les routes boueuses où les voitures et les camions ont été bloqués pendant des heures, ainsi que des roches qui ont été tombée de les montagnes après les pluies avant notre arrivée. Mon coût de la visite de 4 jours 150 $ US, mais j'ai dû payer des frais supplémentaires pour une chambre simple. Mes compagnons de voyage sur le voyage sont très fréquentées vietnamienne, il était donc intéressant de passer du temps avec eux.

Après la visite de certains sites historiques célèbres dans la province de Tuyen Quang, nous avons voyagé 190 km au lac de Ba Be qui est le plus grand lac naturel au Vietnam. C'est ma deuxième visite sur le site.

J'ai fait mon premier voyage vers le lac il ya 14 ans (en Janvier 1998). Ba Be signifie "trois lacs" et ils ont reçu des noms Pe Lam, Pe Lu et Pe Leng, ou tout simplement, Lake 1, 2 et Lac Lake 3. Le lac est situé dans la province de Bac Kan, à 200km au nord de Hanoi. Il ya certains villages du peuple Tay minorités ethniques dans ce domaine. Le lac a une superficie de 500 ha d'eau, et est plus que 8 km de long, près de deux kilomètres à son plus large, et 20-35m de profondeur. En 1995, lors de la conférence mondiale d'eau douce du lac aux États-Unis, lac de Ba Be a été reconnu comme l'un des 20 lacs d'eau douce spéciaux dans le monde qui devraient être protégées. C'est bien de commencer votre voyage au vietnam avec ce lac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité