Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vietnam
23 juillet 2012

Traverser la frontière vers le Vietnam

7900_1265070873

Traverser la frontière vers le Vietnam implique une certaine corruption pour ceux qui n'ont pas un certificat de vaccination sur eux, voyez-vous, 1 USD suffit à prouver l'on est en santé suffisamment bonne pour Vietnam Nam. Ne sous-estimez la puissance de devises! Notre première destination au Vietnam est île de Phu Quoc, qui appartenait autrefois Voyage au Cambodge et est toujours en conservant son nom cambodgien sur certaines cartes, en particulier sur les cambodgiens. L'île a obtenu un potentiel touristique important, et le gouvernement investit dans l'industrie, ce qui signifie une myriade de sites de construction et d'un nouvel aéroport sur son chemin.

En quelques années, la beauté de l'île sera caché sous une hideuse Phuket-esque hotelscape. Marquez nos mots, vous feriez mieux de commencer à planifier votre voyage vietnam dès maintenant si vous voulez voir Phu Quoc avant que les forces de développement ont détruit le lieu au-delà de la reconnaissance. Nous avons choisi de séjourner dans un éco-village calme dans une partie nord de l'île. Un terme technique de faible densité hôtel signifie que les clients se sentent comme si elles restaient dans leurs villas, nous aussi. Cet endroit à l'atmosphère magique coucher de soleil, cocktails parfaitement faites, et la nourriture délicieuse ne nous a jamais quitté, même si au bout de 3 jours, nous avons le regret dû vérifier et de passer à la célèbre plage de Long Phu Qouc.

Il a été près de deux mois depuis notre dernière plongée et un autre rendez-vous avec Poséidon est attendue depuis longtemps. Nous marchons dans un magasin de plongée appelé Flipper. Nous sommes accueillis par un des leurs instructeurs de plongée, il ouvre sa bouche et sans avoir à dire un mot, nous pouvons dire tout de suite de son accent, il est un français! Nous avons réservé une excursion de plongée pour le lendemain. Tôt dans la matinée suivante, nous sommes pris par leur camionnette pour le sud de l'île où leur navire est à quai. Lorsque nous descendons du van, nous sommes sauvagement pris en embuscade par la puanteur âcre de la sauce de poisson à faire. Il n'y a pas d'arôme semblable à celle de la fermentation du poisson, disons simplement que cela peut provoquer une expérience inoubliable écrasante sensorielle. Nous ne pouvons pas attendre pour obtenir sous-marine!

Laissant de Phu Quoc, nous décidons de ne pas se précipiter dans le Delta, mais au lieu de prendre quatre jours pour faire avancer lentement de l'île de Phu Quoc à Saigon par les voies aquatiques du delta du Mékong. Avec quatre jours dans notre poche, nous avons assez de temps pour absorber entièrement les vibrations de la Delta et d'apprécier sa beauté unique. Malgré le fait que nous avons à plusieurs reprises nous sommes dit que nous n'y remettrai plus jamais prendre un voyage organisé, mais, ne jamais dire jamais comme dit le proverbe, nous prenons un à traverser les canaux du Mékong nombreux et les branches. Notre premier arrêt du jour au lendemain est Chau Doc, où nous dormons dans un hôtel flottant. Dans notre chambre, nous avons des gilets de sauvetage à côté d'un mini-bar et de notre terrasse, nous pouvons sauter dans du Mékong, qui nous sautons tout en ayant pas la foi dans le réseau d'égout local. Pour la suite de notre voyage au Vietnam , merci de suivre ce blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité