vietnam

11 février 2013

Voyage Vietnam et Cambodge

Nos derniers jours au Cambodge ont été passée à vous détendre autour de la piscine avec un court voyage au cœur de Siem Reap. Les jours ont été un peu plus frais, ce qui rend supportable pour se promener. Notre excursion dans la ville a été une révélation, semblable à la rue de Bangkok, avec des gens pas très nombreux. Nous nous sommes dirigés vers les marchés, et pas seulement des trucs touristique, nous sommes allés au marché de l'alimentation se rencontrer et local. Il était très difficile d'identifier la viande suspendue les rassit comme vous pouvez le voir sur la photo de. Là encore, la chaleur a pour nous et nous nous dirigeons vers un bar local pour regarder passer les gens et le fack nous avions vu bières 50c. Après un peu plus de marche et quelques bières plus nous avons décidé de déjeuner dans un restaurant local. Absolument délicieux, et avec des bières de 8 $. Après le déjeuner pris notre commande et nous avons fait notre apparition quotidienne à la piscine, profiter du soleil jusqu'à l'happy hour.

Happy hours a été un événement peu solennel pour nous car nous avons dû dire au revoir à des amis que nous avions rencontrés jours plus tôt seulement. Je vous avais promis une photo de 'Sokman «notre barman, vous a dit qu'il était un personnage. Les gens à la "Borei Resort & Spa" ont été fantastiques, ils ne pouvaient pas faire assez pour nous. Le dernier soir, la majorité du personnel est allé à un mariage d'un autre membre du personnel, et pouvez-vous le croire, ils nous ont invités. Nous aurions aimé à accepter, mais nous n'étions pas habillés pour l'occasion et nous avons dû nous lever tôt le lendemain pour prendre un avion. Si quelqu'un pense à se diriger vers le Cambodge, je conseille vivement de séjourner ici. Merci à Alex, Avantages, Domra, Sokman, Say et tout le personnel pour un séjour des plus agréables.

Dimanche matin nous avons quitté le Cambodge et sont arrivés à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam et dans les paroles de Robin Williams, "Good Morning Vietnam" et si il pensait que c'était chaud ici, il n'a jamais été au Cambodge et navigué vers les temples. Le Vietnam est un changement de rythme et de style de vie. Ho Chi Minh est très similaire à Sydney, seulement avec les gens un tas d'autres. Nous nous sommes installés dans notre chambre et j'ai fait un peu d'exploration. C'est le Nouvel An chinois ici et les célébrations se poursuivent presque toute la semaine. Défilés dans les rues et les dragons sont le thème. Les rues sont relativement calme pendant la journée, mais la nuit dernière était différent, tout en essayant de traverser la route était un défi et la plupart sont à sens unique. Les gens sont venus de partout, le plus probable pour les fêtes, mais le temps nous le dira.

Nous avons planifié notre journée et l'intention d'explorer plus de Ho Chi Minh aujourd'hui. Nos voisins à Sydney ont recommandé un certain nombre de restaurants et nous espérons en trouver un pour le déjeuner. Le reste de la journée sera en profitant des paysages, le Palais de la Réunification, la rivière Saigon, Notre-Dame, Musée des vestiges de guerre et bien sûr les marchés. Remplissez-vous tous au cours des prochains jours. Nous avons également réservé deux excursions, le premier à la «tunnels de Cu Chi» pour une demi-journée et une journée complète sur le «Delta du Mékong». Quoi qu'il en soit, je vais prendre beaucoup de photos.

11 décembre 2012

Broderie Cham dans le village My Nghiep

L'artisanat traditionnel du tissage de brocarts a existé pendant des centaines d'années dans village My Nghiep, Phuoc Dan , district de Ninh Phuoc, province de Ninh Thuan. Au fil des ans, les populations locales ont maintenu les techniques de tissage de brocarts selon la méthode traditionnelle qui contribue à préserver les caractéristiques culturelles Cham. Selon les habitants, artisan Ponuga est le fondateur de l'engin qui a ensuite été transmis au peuple Cham dans le Village Ca Klaing (aujourd'hui My Nghiep)

Auparavant, pour avoir le matériel pour la fabrication de produits de brocart, il a fallu les habitants beaucoup de temps et d'efforts pour cultiver des plantes de coton, prenez les fibres, sèches et les teindre.

Ils ont utilisé Chum bau quitte pour la teinture, puis trempé dans la boue pendant sept jours pour créer la couleur noire, le latex des plantes Kien Canh dans la forêt pour créer la couleur rouge et les feuilles et les écorces de plantes indigo pour créer la couleur bleu indigo . Cependant, tous les matériaux à base de fibres, de colorants artificiels, sont maintenant disponibles sur le marché, ce qui facilite le métier des gens du pays.

Parmi les étapes de tissage de brocart, le plus difficile est de mélanger les couleurs pour les modèles qui nécessitent des artisans sens de l'esthétique et de l'expérience. Pour l'étape de tissage, les tisserands doivent manipuler les fils de façon harmonieuse afin que le brocard sera plat avec frappantes motifs colorés.

Chaque brocart faite par le village My Nghiep est différent des autres en termes de modèles, motifs et les dessins, même si elles sont faites par un tisserand. C'est la particularité des produits brocart au village My Nghiep. Sur les couleurs de fond de rouge et de noir, les couleurs typiques de brocart Cham , sont des motifs divers, tels que les formes géométriques de base, des nuages, des dragons et des animaux. Les motifs sur les costumes de la femme de Cham également refléter leur position et de classe dans la société.

L'engin tissage de brocarts a été préservé et développé par les Chams, non seulement dans mon village Nghiep, mais aussi dans Huu Duc, Chung Ma Van Lam et de Ninh Thuan et d'autres villages de la province de Binh Thuan. Dans d'autres villages que les femmes s'engagent dans le métier alors que les hommes et les femmes dans ma pratique Nghiep l'engin. Outre les produits traditionnels, les villageois du village My Nghiep maintenant fabriquer différents produits, tels que des sacs, sacs à main et sacs à dos qui sont vendus sur le marché intérieur et exportés vers le Japon, Allemagne, France et aux États-Unis. L'engin a fourni des emplois pour les populations locales, l'amélioration de leur niveau de vie.

Pour développer l'artisanat, les artisans dans le village beaucoup d'attention à la création de nouveaux modèles uniques pour répondre à la demande des clients alors que les jeunes de commencer la promotion et l'introduction de leurs produits à Ho Chi Minh-Ville et d'autres provinces du pays.

Merci à leur haute qualité, les produits de village My Nghiep ont remporté de nombreux prix intéressants à la fois à la maison et à l'étranger et les artisans sont invités à participer à de nombreux salons et expositions en Chine, la Thaïlande, la France et la Malaisie. Le village est également reconnu par l'Association des villages d'artisanat du Vietnam.

23 juillet 2012

Delta du Mékong

536006_10150900483729406_1263060529_n

Le Mékong a souvent exécuté rouge, car il a été l'hôte de quelques-uns des conflits les plus brutaux du 20e siècle, à partir de la première et la seconde guerres d'Indochine, à la fois tout à fait inutile, à l'abattoir apocalyptique de Khmers rouges, d'innombrables corps ont fini par flotter dans la rivière. D'autre part, le Mékong est le pourvoyeur grande de la vie, le fournisseur abondante de nourriture et de l'enrichisseur du sol en permettant aux producteurs de riz du delta du Mékong obtenir trois récoltes par an. Nous avons pu voir sur l'un de nos arrêts l'efficacité de la culture du riz au Viet Nam est, ici à 100% un grain de riz trouve son utilisation. La coque extérieure dure ou paille est utilisée comme combustible, dans des fours de cuisson des nouilles par exemple. La poussière de riz, quand le riz est poli, est utilisé pour fabriquer des aliments pour les piscicultures. Les grains cassés sont utilisés pour la fabrication de lait de riz pour les nouilles et les céréales entières blanches sont utilisées en cuisine et sont exportés. Sur une base quotidienne un Vietnamien consomme un kilo de riz dans les zones rurales et environ la moitié dans les zones urbaines, en mettant au Viet Nam sur la cinquième place respectable parmi les producteurs mondiaux et les consommateurs de riz.

Un des arrêts les plus intéressants que nous avons lors de notre tournée est dans une usine de nouilles familial petite. Noodle faire s'est avéré être un processus itératif de séchage et de l'arrosage, où le riz est d'abord trempé, puis nettoyé, puis le lait de riz qui en résulte est façonné dans des crêpes qui sont cuites pendant une minute, puis séchées au soleil pendant quelques heures. Après quoi, la crêpe est coupée en fines lamelles de 2mm pour devenir nouilles, qui sont à faire bouillir de nouveau d'être servi dans une soupe de nouilles. Kalle fait quelques calculs rapides et des estimations qui au cours d'une dure journée de travail de la famille peut produire environ 500 kg de nouilles, faire de profit 80USD, à l'exclusion du coût du travail.

Une autre entreprise familiale, nous visitons est une usine de bonbons de coco sur l'une des nombreuses îles de Can Tho. Là encore, nous assistons à l'efficacité de l'utilisation des ressources locales de mettre en pratique. Les bonbons sont fabriqués à partir de jus de canne à sucre de noix de coco et mélangés entre eux. Les coquilles de noix de coco alimenter le four où le mélange devient caramel, et au lieu de plastique un papier de riz est utilisée pour envelopper les bonbons! Le travail manuel est littéralement, chaque bonbon passe au moins à quatre mains pour le façonnage, de coupe et d'emballage. Et le résultat est savoureux, avec une exception de ceux durian aromatisés, leur odeur est plus forte que le goût ...

La capitale du delta du Mékong, la ville de Can Tho a été un arrêt agréable sur notre chemin. Nous n'avons pas vu beaucoup d'étrangers dans les rues, et employer toutes nos connaissances vietnamienne soutenue par un guide de conversation et les gestes à avoir une part de spécialités locales mentionnées par Wikitravel. Le premier nous parvenons à négocier était un massage de la tête. La version de Can Tho il s'agit de tirer les cheveux et le cuir chevelu une pression très dur, mais il faut l'esprit sa suite. Pâtisserie locale était la meilleure que nous avons eu pendant  nore voyage au Vietnam, et un steak de boeuf attendri nous a fait comme la ville encore plus. Pour finir la nuit, nous sommes allés à un bar sur le toit de la funky cherche bâtiment jaune de l'Xoai (Mango) hôtel, où nous avons dégusté un verre de vin local, apprécié de la bonne musique, et avait une discussion intéressante avec les propriétaires alors que la nuit, le rues étaient en cours d'exécution avec moto lumières et de sons.

23 juillet 2012

Traverser la frontière vers le Vietnam

7900_1265070873

Traverser la frontière vers le Vietnam implique une certaine corruption pour ceux qui n'ont pas un certificat de vaccination sur eux, voyez-vous, 1 USD suffit à prouver l'on est en santé suffisamment bonne pour Vietnam Nam. Ne sous-estimez la puissance de devises! Notre première destination au Vietnam est île de Phu Quoc, qui appartenait autrefois Voyage au Cambodge et est toujours en conservant son nom cambodgien sur certaines cartes, en particulier sur les cambodgiens. L'île a obtenu un potentiel touristique important, et le gouvernement investit dans l'industrie, ce qui signifie une myriade de sites de construction et d'un nouvel aéroport sur son chemin.

En quelques années, la beauté de l'île sera caché sous une hideuse Phuket-esque hotelscape. Marquez nos mots, vous feriez mieux de commencer à planifier votre voyage vietnam dès maintenant si vous voulez voir Phu Quoc avant que les forces de développement ont détruit le lieu au-delà de la reconnaissance. Nous avons choisi de séjourner dans un éco-village calme dans une partie nord de l'île. Un terme technique de faible densité hôtel signifie que les clients se sentent comme si elles restaient dans leurs villas, nous aussi. Cet endroit à l'atmosphère magique coucher de soleil, cocktails parfaitement faites, et la nourriture délicieuse ne nous a jamais quitté, même si au bout de 3 jours, nous avons le regret dû vérifier et de passer à la célèbre plage de Long Phu Qouc.

Il a été près de deux mois depuis notre dernière plongée et un autre rendez-vous avec Poséidon est attendue depuis longtemps. Nous marchons dans un magasin de plongée appelé Flipper. Nous sommes accueillis par un des leurs instructeurs de plongée, il ouvre sa bouche et sans avoir à dire un mot, nous pouvons dire tout de suite de son accent, il est un français! Nous avons réservé une excursion de plongée pour le lendemain. Tôt dans la matinée suivante, nous sommes pris par leur camionnette pour le sud de l'île où leur navire est à quai. Lorsque nous descendons du van, nous sommes sauvagement pris en embuscade par la puanteur âcre de la sauce de poisson à faire. Il n'y a pas d'arôme semblable à celle de la fermentation du poisson, disons simplement que cela peut provoquer une expérience inoubliable écrasante sensorielle. Nous ne pouvons pas attendre pour obtenir sous-marine!

Laissant de Phu Quoc, nous décidons de ne pas se précipiter dans le Delta, mais au lieu de prendre quatre jours pour faire avancer lentement de l'île de Phu Quoc à Saigon par les voies aquatiques du delta du Mékong. Avec quatre jours dans notre poche, nous avons assez de temps pour absorber entièrement les vibrations de la Delta et d'apprécier sa beauté unique. Malgré le fait que nous avons à plusieurs reprises nous sommes dit que nous n'y remettrai plus jamais prendre un voyage organisé, mais, ne jamais dire jamais comme dit le proverbe, nous prenons un à traverser les canaux du Mékong nombreux et les branches. Notre premier arrêt du jour au lendemain est Chau Doc, où nous dormons dans un hôtel flottant. Dans notre chambre, nous avons des gilets de sauvetage à côté d'un mini-bar et de notre terrasse, nous pouvons sauter dans du Mékong, qui nous sautons tout en ayant pas la foi dans le réseau d'égout local. Pour la suite de notre voyage au Vietnam , merci de suivre ce blog

13 juillet 2012

Lac Babe, Paradis sur terre Partie 2

544783_10150952314249406_828258700_n

Nous sommes arrivés à Lac de Ba Be à 15h30 et a obtenu un bateau pour une croisière à 3 heures. Le bateau est allé le long la rivière Nang et à travers la grotte Puong. Nous avons apprécié très belle vue sur les montagnes karstiques et des arbres le long de la rivière. Puis nous avons marché à travers un village 500m à Djau đang cascade. Il ya 14 ans quand j'ai visité la cascade je pourrais me tenir par la chute d'eau pour prendre des photos. Maintenant, il semble dangereux pour les touristes à descendre, donc il n'y a Musc-chat de la viande à notre dîner, nous avons dormi une nuit à Cho Ra qui est la ville à 16 km de Lac de Ba Be. J'ai mangé cette nourriture pour la première fois (Thit cay Hương xao lá mac mat trong bua toi tai thi tran Cho Ra, Huyen Ba Be)
un balcon en acier où l'on peut négliger la chute d'eau.

Nous marchions vers le bateau de croisière et a continué vers le lac Ba Be. Lorsque nous avons tourné à gauche vers le lac, il était intéressant de voir deux couleurs différentes de l'eau (eau rouge de la rivière et l'eau bleue du lac). Le magnifique coucher de soleil sur le lac est l'un de mes meilleurs moments sur le voyage.

Notre guide nous a suggéré d'y déguster des poissons locaux après avoir terminé le trajet en bateau, de sorte nous nous sommes assis au bord du lac et nous avons apprécié la nourriture simple tout en regardant le coucher du soleil. Une femme de la région cuit les petits poissons sur les cendres. Nous avons quitté le lac Ba Be quand il faisait noir et déplacé sur 16 km à Cho ville RA où nous avons séjourné pour une nuit. Mon impression était que le site n'a pas été beaucoup changé par rapport à mon premier voyage il ya 14 ans, et le paysage naturel n'a pas été ruinée par le tourisme. Nous étions tous heureux que la météo était bonne et nous avions fait le trajet en bateau sur le premier jour du voyage au vietnam pas cher . Le lendemain serait une journée très occupée pour nous, comme nous allions vers le nord pour province de Cao Bang qui a une belle cascade à droite sur la guerre du Vietnam - la ligne frontière entre la Chine. La route est en très mauvais état donc il prend beaucoup de temps pour nous pour y arriver.

Idée de voyage: La route du Nord-Est que nous avions fait lors de ce voyage au vietnam : Hanoi - Tuyen Quang (Tan Trao ATK) - Thai Nguyen - Bac Kan (lac de Ba Be) - Cao Bang (Ban Gioc cascade) - Lang Son - Bac Ninh - Hanoï . La distance pour chaque section: Hanoi - Tuyen Quang (Tan Trao ATK) 130 km, Tan Trao - Lac de Ba Be 190 km, lac de Ba Be - Cho ville RA 16 km, Cho Ra ville - Cao Bang ville 120 km (dont 80 km sur la route n 3), Cao Bang ville - Ban Gioc cascade 90 km (route en construction), Cao Bang ville - Lang Son ville 130 km (route en construction), la ville de Lang Son - Hanoi 150 km (route n o 1 - bonne route).

Vous pouvez aller à Bac Kan ou Cao Bang en bus public long de la route n ° 3. Lac de Ba Be est 54 km loin de la ville de Bac Kan. Il ya de nombreuses maisons d'hôtes par le lac Ba Be.

13 juillet 2012

Babe, paradis sur terre - Partie 1

181235_451517018192505_227260278_n

Il a été exactement une semaine depuis que j'ai commencé mon 4-journée pour visiter 6 provinces du Nord-Est du Vietnam (28 à 31 mai 2012). Je me suis rendu sur une tournée comme il était très cher si j'ai loué une voiture avec chauffeur et parcouru plus de 1.000 km. Il y avait seulement 4 touristes sur la tournée (et moi-même une famille de Sai Gon), ainsi que guide et chauffeur, donc il y avait 6 personnes au total et nous avons voyagé dans une voiture de 7 places. Pendant 4 jours du voyage au nord vietnam , nous avons vu des montagnes, des rivières, des passes dangereuses, belle chute d'eau sur la frontière Vietnam - Chine, les lacs, les grottes, et les routes boueuses où les voitures et les camions ont été bloqués pendant des heures, ainsi que des roches qui ont été tombée de les montagnes après les pluies avant notre arrivée. Mon coût de la visite de 4 jours 150 $ US, mais j'ai dû payer des frais supplémentaires pour une chambre simple. Mes compagnons de voyage sur le voyage sont très fréquentées vietnamienne, il était donc intéressant de passer du temps avec eux.

Après la visite de certains sites historiques célèbres dans la province de Tuyen Quang, nous avons voyagé 190 km au lac de Ba Be qui est le plus grand lac naturel au Vietnam. C'est ma deuxième visite sur le site.

J'ai fait mon premier voyage vers le lac il ya 14 ans (en Janvier 1998). Ba Be signifie "trois lacs" et ils ont reçu des noms Pe Lam, Pe Lu et Pe Leng, ou tout simplement, Lake 1, 2 et Lac Lake 3. Le lac est situé dans la province de Bac Kan, à 200km au nord de Hanoi. Il ya certains villages du peuple Tay minorités ethniques dans ce domaine. Le lac a une superficie de 500 ha d'eau, et est plus que 8 km de long, près de deux kilomètres à son plus large, et 20-35m de profondeur. En 1995, lors de la conférence mondiale d'eau douce du lac aux États-Unis, lac de Ba Be a été reconnu comme l'un des 20 lacs d'eau douce spéciaux dans le monde qui devraient être protégées. C'est bien de commencer votre voyage au vietnam avec ce lac

11 juillet 2012

Vietnam du centre

11766_10150952312719406_1569161797_n

Buon Ma Thuot est une ville animée. Son économie est tributaire de la culture et la transformation du café. Cafés abondent dans cette ville très bien à pied. Notre hôtel est juste à côté du Monument de la Victoire, qui commémore le 3 Mars 1975 'libération' de la ville par l'armée du Vietnam du Nord. Il ya un grand espace clos marché central juste autour du coin de l'hôtel où vous pouvez acheter tout ce que du poisson frais aux vêtements. Les Occidentaux sont plus rares ici que ce qu'ils sont à Da Lat. Partout Karen et moi marchions, nous ont été accueillies avec curiosité genre et des sourires amicaux. Les enfants nous suivrait jusqu'à la rue en disant «Bonjour» à chaque fois qu'ils nous aperçoivent. C'est étrange d'être les personnes les plus notables de la ville. Une chose étrange, nous avons remarqué, c'est que les mères de jeunes enfants seraient parfois pousser leurs enfants vers nous, les forçant à entrer en contact physique ou verbal. Nous avons essayé d'être aussi aimable que possible, mais nous n'avons trouver étrange et inconfortable pour les enfants. Près du marché à 123 D Le Phong Hong est la boulangerie Hanoi. Vous pouvez choisir parmi une sélection de petits gâteaux et sacs de biscuits parfaits pour les collations de chambre d'hôtel. Ils vendent aussi une grande variété de boissons et de friandises. J'ai acheté une bouteille de jus de fruits de la passion. Karen et j'ai appris plus tard que la bouteille contenait concentré Fruit de la Passion. Nous avons découvert cela lorsque nous l'avons bu droite et nos bouches a explosé. Délicieusement. Une bouteille de ce genre de choses, dilué avec un gallon d'eau vous donnera une boisson assez spectaculaire.

Sud sur le marché principal, intercalés entre les vêtements et les ustensiles de cuisine concessionnaires est une collection des opérations de sauvetage. Les hommes sont occupés à des transmissions d'automobiles démontage et boîtes pont de pièces de rechange à être revendus. Gears sont soigneusement triés et empilés comme des jetons de poker. Juste en bas de la voie est un gymnase de musculation où les hommes soucieux de leur santé vietnamiens peuvent être trouvés soulever des poids et se lissant les plumes devant des miroirs. Nous avons trouvé quelques-uns de ces endroits de la ville. Le seul endroit pendant notre circuit au Vietnam que nous ayons jamais vus. Nous avons également vu deux grands bâtiments décorés avec les anneaux olympiques. Un air d'être un lieu de natation.